La Fédération, après ses communications du 10 (lien) et du 14 juillet 2020 (lien) concernant le Ségur de la Santé, vous livre son regard sur l’accord du 13 juillet 2020.
Suite aux négociations, une dizaine de thématiques ont amené une majorité d’organisations syndicales représentatives à signer ce protocole.
Quant à la Fédération CFTC Santé Sociaux, elle estime que cet accord était en demi-teinte et ne va pas assez loin dans la démarche.
La Fédération aborde dans le document mis à disposition sur son site internet (lien : https://www.cftc-santesociaux.fr/regard-federal-sur-laccord-segur-du-13-juillet-2020) les 16 thématiques suivantes :
- Revalorisation du socle des salaires et revalorisation des grilles pour le personnel
- Prime d’engagement collectif
- Prime de service
- Primes
- Majoration des heures supplémentaires
- Réingénierie
- Profession Médicale Intermédiaire
- Passage en catégorie A
- Aides soignants et auxiliaires de puériculture
- Ratio Promus / Promouvables
- Temps de travail
- Pool de remplacement
- Dialogue Social
- L’emploi
- Promotion professionnelle
- Départements Ultramarins
Elle finit par son constat global de l’accord et rappelle ses attentes.
Pour rappel :
La Fédération CFTC Santé Sociaux persiste pour la juste refondation de notre système de santé et la création d’un véritable service public de santé.
La CFTC continuera de défendre son projet afin de reconnaître l’ensemble des professionnels des établissements qu’ils soient de santé, sociaux, médico-sociaux ou de l’aide à domicile (Publics, Privés à but lucratif ou non), à la hauteur de leur valeur sociale et humaine.