Nos évènements passés

Le forum des militants le vendredi 6 mai 2022

Le vendredi 6 mai 2022 s’est déroulé le forum des militants de l’UD CFTC de la Moselle à la salle des congrès de l’hôtel de ville de Forbach.

Ce forum a rassemblé près de 120 de nos militants. Au programme de la journée, une prise en compte large des problématiques touchant d’un côté la jeunesse, les étudiants et de l’autre, les ainés. Lors de cette journée un point spécifique a également été fait sur les droits des aidants. 

 

Le congrès de l’UD CFTC de la Moselle le vendredi 5 novembre 2021

Le vendredi 5 novembre 2021 s’est déroulé le congrès de l’UD CFTC de la Moselle à la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Forbach. L’objectif était de mobiliser les troupes et d’informer les militants sur les nouveaux dispositifs.

Près de 150 membres y étaient présents et notamment des responsables régionaux ainsi que nos partenaires.

Lors du congrès Pascal DAHLEM a été réélu président et Julien LAZZARIN a été élu nouveau secrétaire général.

Julien travaille comme conseiller à l’emploi chez Pôle Emploi depuis 2009. Depuis qu’il a rejoint la CFTC en 2016, il s’applique à être au plus proche du terrain. Membre du conseil du syndicat CFTC emploi et de la fédération protection social emploi, il pourra mettre à contribution son réseau afin d’aider les militants et adhérents de notre territoire.

Ses premières actions en 2022, rencontrer l’ensemble des responsables syndicaux CFTC afin de connaître leur quotidien.

Ses objectifs personnels sont :

  • Le développement : L’UD 57 doit être encore plus visible et plus attractive. Cette visibilité est essentielle pour le développement de la CFTC à travers les réseaux sociaux mais aussi sur le terrain.
    Nos antennes locales doivent être nos points d’ancrage pour nos actions sur le terrain, elles doivent donc se développer (meilleur affichage, publicité, organisation d’évènements locaux).
    Nous devons nous développer vers d’autres publics tels que les jeunes, demandeurs d’emploi afin de créer la CFTC de demain.

     

  • La synergie : L’action de nos élus, de nos délégués syndicaux et de nos militants doit être valorisée. Nous devons travailler dans le même sens et mutualiser nos compétences afin d’être encore plus efficace.

  • La représentativité : l’alliance entre nos actions de développement et notre synergie nous aidera dans le but ultime qu’est la représentativité locale et nationale.

Nos militants pourront compter sur sa motivation sans faille.