Comment adhérer ?

Tout d’abord pourquoi adhérer ? 

Rejoindre un mouvement :

Puisque la CFTC s’attache à défendre la personne, elle accueille aussi bien les salariés des petites et des grandes entreprises, que les fonctionnaires, les agents de la fonction publique, les demandeurs d’emploi, les étudiants ou les retraités. Une adhésion manifeste votre soutien au mouvement et vous ouvre la possibilité de découvrir une forme d’action et d’engagement centrée sur l’humain, voire d’y prendre part si le cœur vous en dit. 

Adhérer à la CFTC, c’est pouvoir bénéficier d’un réseau :

Parmi ces militants on ne compte pas moins de 4 000 mandatés, issus de toutes les professions, désignés auprès d’organismes paritaires pour participer à leur gestion (Sécurité sociale, retraites, logement…). Des experts et militants que vous aurez l’occasion de rencontrer, mais peut-être aussi un jour de rejoindre.

Adhérer à la CFTC, c’est en effet aussi la possibilité d’emprunter une autre voie, d’exercer de nouvelles fonctions, d’approfondir son expertise et d’élargir ses horizons. Quel que soit votre parcours dans notre organisation, c’est vous qui ferez la CFTC.

Par ailleurs, notre partenaire la MACIF met son service d’information juridique à la disposition de tous les adhérents CFTC, de deux manières :

  • Dans le cadre de leur activité professionnelle, après 6 mois d’ancienneté, au moyen d’une protection juridique « vie au travail », qui défend l’adhérent dans un litige qui l’oppose à son employeur (licenciement individuel ou mesure disciplinaire), mais aussi lorsque sa responsabilité personnelle est mise en cause à la suite d’une faute commise dans l’exercice de ses fonctions professionnelles. Selon certaines dispositions, cette protection prévoit la mise à disposition ou le défraiement de l’avocat de l’adhérent et la prise en charge des frais de justice.
  • Des conseils juridiques pour les litiges de la vie personnelle : des juristes experts sont à votre écoute pour répondre immédiatement par téléphone à toute question portant sur la consommation, le logement, la fiscalité, les loisirs, la famille, le voisinage…

Si une recherche approfondie s’avère nécessaire, le délai de réponse sera porté à 48h. La ligne est ouverte du lundi au samedi inclus, hors jours fériés, de 8h à 20h.

 

Comment devenir adhérent ?

Pour adhérer, vous pouvez vous rapprocher de la CFTC sur votre lieu de travail, dans le département où votre entreprise est implantée, ou, à défaut, celui où vous êtes domicilié.

Vous aurez alors à remplir un formulaire de branche.

Si vous souhaitez des informations complémentaires concernant l’adhésion, n’hésitez pas à nous contacter :