Le nouveau Conseil d’administration de la Caf Moselle installé ce jeudi 3 mars 2022

Le nouveau Conseil d’administration de la Caf Moselle installé ce jeudi 3 mars 2022

Le nouveau Conseil d’administration de la Caisse d’Allocations familiales (Caf) de la Moselle a été installé ce jeudi 3 mars. Pascal Dahlem, administrateur CFTC, a été réélu président du Conseil d’administration de l’organisme.

Le premier conseil d’administration renouvelé de la Caf de la Moselle s’est tenu le 3 mars. Patrice Beaumont, chef d’antenne de la Mission nationale de contrôle et d’audit des organismes de Sécurité sociale, a installé ce nouveau conseil, en présence des administrateurs nouvellement désignés.

Pascal Dahlem (CFTC), a été réélu président. Administrateur à la Caf depuis 2006, il avait été élu à cette fonction en janvier 2018, lors de la précédente mandature. Âgé de 53 ans, marié et père de deux enfants, Pascal Dahlem est salarié à la Banque de France au service des particuliers. Militant à la CFTC depuis 1996, il est président de l’union départementale CFTC 57 depuis 14 ans.

Le conseil a également procédé à l’élection de trois vice-présidents : Pierre Kuhn (CFECGC) premier vice-président sortant, a été réélu à cette fonction. Marc Chapouthier (Medef), et Arnaud Costa (Udaf) ont été élus respectivement deuxième et troisième vice présidents.

Le conseil d’administration est chargé de définir la politique de la Caf, en cohérence avec les orientations nationales de la branche Famille de la Sécurité sociale. Il a notamment pour mission de mettre en œuvre l’action sociale familiale dans le département.

Il est composé de 24 membres titulaires (liste page suivante) et de 20 membres suppléants, tous désignés pour 4 ans.

Un juste équilibre entre rural et urbain

A l’issue de son élection, Pascal Dahlem a tenu à saluer le travail effectué par les administrateurs dont le mandat vient de se terminer, se déclarant sûr de pouvoir compter sur l’expérience des administrateurs renouvelés et sur l’implication de ceux qui font leur entrée dans ce conseil d’administration.

Il a assuré chacun de sa « volonté de conduire un dialogue constructif » afin que l’ensemble du conseil participe concrètement à « l’amélioration de la vie quotidienne des allocataires de notre Caf », soulignant également que les décisions du conseil ont des « impacts sur le quotidien des familles et notamment sur la conciliation vie privée et vie professionnelle. »

Résidant dans le pays de Bitche et travaillant à Metz, Pascal Dahlem s’est également déclaré particulièrement sensible au maintien d’un « juste équilibre entre le milieu rural et le milieu urbain ». De plus, et de par sa profession, Pascal Dahlem est particulièrement sensible aux problèmes du surendettement, de l’inclusion bancaire et de l’accès aux droits.

Pascal Dahlem a également déclaré que lors de sa présidence précédente, il avait tenu à montrer aux collectivités et aux associations l’importance de leur partenariat avec la Caf et a fait part de son souhait d’être « présent sur l’ensemble du territoire, afin que personne ne se sente délaissé et surtout pour montrer à toutes et tous que chaque allocataire est important aux yeux de la Caf, quel que soit l’endroit du département où il vit. »

 

Pour retrouvez ce communiqué de presse veuillez cliquer ici.